Phéromones

Dans un futur indéfini, l'élite manipule le reste de la population grâce à des parfums pouvant provoquer : soumission, désir sexuel, rage, peur...

Althéa, fille de bonne famille, se prépare à se marier et ainsi à concrétiser les ambitions scientifiques de sa mère. La jeune fille doute : doit-elle suivre le confortable chemin de sa caste, ou prendre le risque d'aller à l'encontre de l'ordre établi ?

 

Phéromones : est une pièce écrite et qui à été mise en scène par Anne Flore Barletta, aka Rourk. Nous avons présentés la pièce à plusieurs reprise en 2017, ci dessous vous pouvez visionner le film et contempler les photos de notre représentation au Cercle à Saint-Lupicin.

 

Merci au padre de Bov pour ces mirifiques photos !


Note : à 1h24 la batterie avait été changée vous ne verrez donc pas SPOIL : une scène ou après avoir capturé les fuyards, Anetha insulte et frappe son mari lui reprochant l'insubordination de leur fille (cette dernière affirmant plus que jamais son refus de se soumettre) ainsi que le monologue de colère et de chagrin de Nyosido.


Présentation des Personnages

Althéa :

Elle a tout juste 17 ans et garde un regard naïf et innocent sur le monde. Elle a été élevée par les domestiques plus que par ses parents. Elle méprise son père et éprouve une sorte de respect teinté de crainte envers sa mère.

 

< Althéa interprétée par Rourk.

Anetha :

Matriarche de la famille, elle est surtout une chercheuse reconnue pour ses travaux sur les phéromones. Elle pense que le contrôle de ces dernières doit aller plus loin encore. Elle est très froide envers sa fille et son mari qu'elle considère comme étant des créatures faibles.

 

< Anetha interprétée par Bov.

Nyosido :

Mari d'Anetha. C'est un homme assez seul et désœuvré. Il a tout vu et tout fait. Il ne trouve plus de plaisir que dans l'exploitation perverse de ses serviteurs.

 

< Nyosido interprété par Furonquele.

Apollon :

Beau jeune homme de la caste des supérieurs qui a en charge une très grande société pharmacologique Pharmaco. Il est promis à Althéa.

 

< Apollon interprété par Manolo.

 

 

 

 

 

 

 

 

Arlequin :

Jeune serviteur qui, sous ses airs innocents, tente de contourner le pouvoir des phéromones. Il s'avère plutôt astucieux. Lui et Althéa sont complices depuis leur enfance.

 

Arlequin interprété par Robigre. >

Pamela :

Une jeune cuisinière sensible assez douée dans son art. Elle n'aime pas sa condition de soumise mais s'y est résolu et l'accepte. Elle est terrifié par Nyosido qui ne perd pas une occasion d'en faire son jouet sexuel.

 

Pamela est interprétée par Lisa. >

Alfred :

Vieux serviteur, extrêmement poli et obséquieux. Il considère que sa condition va de soi et est rassuré par l'ordre hiérarchique.

 

Alfred est interprété par Cadet Roussel le flamboyant. >

Acte 1


Acte 2

Acte 3